• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Wycombe Wanderers / Gareth Ainsworth sur Makalambay : « C’est une bonne nouvelle qu’il veuille continuer sa carrière chez nous »
Actualité

Wycombe Wanderers / Gareth Ainsworth sur Makalambay : « C’est une bonne nouvelle qu’il veuille continuer sa carrière chez nous »

FOOT.CDBy FOOT.CD13 septembre 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Yves Makabu Makalambay a prolongé d’une saison avec la formation de Wycombe Wanderers (D3 Angleterre). L’ancien portier international congolais est arrivé la saison dernière alors que le club en 4ème division pour épauler le titulaire, Scott Brown.

Il a été recruté principalement pour les compétions secondaires auxquelles le club prend part ou a pris part comme l’English Football League ou encore le Trophée Checkatrade.

«Nous avons signé avec Yves pour couvrir Scott la saison dernière et il s’est montré une paire de mains sûre à l’entraînement et dans les matches auxquels il a participé. Bien que je cherche un autre gardien cet été, le maillot numéro 1 et c’est une bonne nouvelle qu’il veuille continuer sa carrière chez nous à Wycombe Wanderers », a confié le manager du club, Gareth Ainsworth.

Cette saison et comme il est de coutume dans les formations européennes, les 2èmes gardiens sont titularisés dans les rencontres des Coupes pour leur offrir du temps de jeu. C’est le cas pour l’ancien portier de Chelsea (D1 Angleterre) qui a joué son premier de la saison justement en Coupe de la Ligue où il aura été exceptionnel en arrêtant notamment un penalty au cours du match et un autre dans la séance des tirs aux buts, match qu’ils ont remporté (7-6) face à Northampton Town (4ème division) alors le score était d’un but partout.

Il n’a disputé que 3 matchs la saison dernière dont 2 en English Football Trophy et quelques minutes en championnat le 5 mai contre Stevenage (victoire 1-0).

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Fecofa-Linafoot: Une nouvelle commission de gestion, avec un mandat limité, sera mise en place pour l’entame de la saison

16 septembre 2025

D1 Écosse: Béni Baningime, Elton Kabangu et Hearts s’offrent un cador du championnat

16 septembre 2025

D1 Suisse: Josias Lukembila et Elias Maluvunu buteurs mais des fortunes diverses

16 septembre 2025

D1 Roumanie: Déjà 5 buts pour Steven Nsimba avec l’Universitatea Craiova, solide leader après 9 journées

16 septembre 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.