• 1200 x 200 Livefoot.fr
Actualité, International, Leopards

Wycombe Wanderers / Gareth Ainsworth sur Makalambay : « C’est une bonne nouvelle qu’il veuille continuer sa carrière chez nous »

Yves Makabu Makalambay a prolongé d’une saison avec la formation de Wycombe Wanderers (D3 Angleterre). L’ancien portier international congolais est arrivé la saison dernière alors que le club en 4ème division pour épauler le titulaire, Scott Brown.

Il a été recruté principalement pour les compétions secondaires auxquelles le club prend part ou a pris part comme l’English Football League ou encore le Trophée Checkatrade.

«Nous avons signé avec Yves pour couvrir Scott la saison dernière et il s’est montré une paire de mains sûre à l’entraînement et dans les matches auxquels il a participé. Bien que je cherche un autre gardien cet été, le maillot numéro 1 et c'est une bonne nouvelle qu'il veuille continuer sa carrière chez nous à Wycombe Wanderers », a confié le manager du club, Gareth Ainsworth.

Cette saison et comme il est de coutume dans les formations européennes, les 2èmes gardiens sont titularisés dans les rencontres des Coupes pour leur offrir du temps de jeu. C’est le cas pour l’ancien portier de Chelsea (D1 Angleterre) qui a joué son premier de la saison justement en Coupe de la Ligue où il aura été exceptionnel en arrêtant notamment un penalty au cours du match et un autre dans la séance des tirs aux buts, match qu’ils ont remporté (7-6) face à Northampton Town (4ème division) alors le score était d’un but partout.

Il n’a disputé que 3 matchs la saison dernière dont 2 en English Football Trophy et quelques minutes en championnat le 5 mai contre Stevenage (victoire 1-0).

Michel TOBO

Previous ArticleNext Article

12 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend