Close Menu
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
FOOT.CD
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook X (Twitter) Instagram
FOOT.CD
Home»Actualité»Wycombe Wanderers / Gareth Ainsworth sur Makalambay : « C’est une bonne nouvelle qu’il veuille continuer sa carrière chez nous »
Actualité

Wycombe Wanderers / Gareth Ainsworth sur Makalambay : « C’est une bonne nouvelle qu’il veuille continuer sa carrière chez nous »

FOOT.CDBy FOOT.CD13 septembre 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Yves Makabu Makalambay a prolongé d’une saison avec la formation de Wycombe Wanderers (D3 Angleterre). L’ancien portier international congolais est arrivé la saison dernière alors que le club en 4ème division pour épauler le titulaire, Scott Brown.

Il a été recruté principalement pour les compétions secondaires auxquelles le club prend part ou a pris part comme l’English Football League ou encore le Trophée Checkatrade.

«Nous avons signé avec Yves pour couvrir Scott la saison dernière et il s’est montré une paire de mains sûre à l’entraînement et dans les matches auxquels il a participé. Bien que je cherche un autre gardien cet été, le maillot numéro 1 et c’est une bonne nouvelle qu’il veuille continuer sa carrière chez nous à Wycombe Wanderers », a confié le manager du club, Gareth Ainsworth.

Cette saison et comme il est de coutume dans les formations européennes, les 2èmes gardiens sont titularisés dans les rencontres des Coupes pour leur offrir du temps de jeu. C’est le cas pour l’ancien portier de Chelsea (D1 Angleterre) qui a joué son premier de la saison justement en Coupe de la Ligue où il aura été exceptionnel en arrêtant notamment un penalty au cours du match et un autre dans la séance des tirs aux buts, match qu’ils ont remporté (7-6) face à Northampton Town (4ème division) alors le score était d’un but partout.

Il n’a disputé que 3 matchs la saison dernière dont 2 en English Football Trophy et quelques minutes en championnat le 5 mai contre Stevenage (victoire 1-0).

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Uniffac 2026: Les Léopardeaux partagent d’entrée avec les Pantherots gabonais

12 octobre 2026

Élim/JO 2028 : « Tout est possible dans le football, on y croit encore» (Pamphile Mihayo)

12 octobre 2026

Élim/JO 2028 : « Le plus important sera de s’améliorer et de remonter le score » (Olga Massombo)

12 octobre 2026

D1 Belgique: Malgré une grosse prestation de Mathieu Epolo, le Standard concède un 3ème revers de suite face à Charleroi de Fredddy Mbemba et Mardochée Nzita  

12 octobre 2026
Add A Comment
Leave A Reply

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.