VClub: Dominique Cionci, le nouvel entraineur de la formation kinoise, séjourne à Kinshasa depuis ce vendredi 10 septembre

Le nouvel entraineur de l’As V.Club, le français Dominique Cionci, est arrivé à Kinshasa ce vendredi 10 septembre en début de soirée. Il a été accueilli par la présidente de coordination Bestine Kazadi Ditabala. L’officialisation de la collaboration entre les deux parties devrait intervenir dans les prochaines heures.

Pas très connu du public sportif africain et, par ricochet, par celui congolais, l’entraineur français va découvrir le football africain qu’il ne connait pas d’expérience parce qu’il n’a jamais entrainé en Afrique. Hormis le fait qu’il a plus évolué dans la formation au sein notamment de l’Olympique de Marseille, le nouvel entraineur des Dauphins Noirs de Kinshasa n’a qu’un bref passage en Belgique en 2009 à l’Olympic de Charleroi.

Un immense chantier l’attend dans cette équipe ambitieuse qui a à coeur de reconquérir un titre dans le championnat national et aller titiller une place honorable à la Coupe de la Confédération cette saison. Pour ce faire, il n’aura pas trop de soucis parce qu’un recrutement conséquent a été déjà effectué par l’équipe technique laissée par Jean-Florent Ibenge Ikwange avec notamment Raoul Jean-Pierre Shungu, Léon Makanzu Nziuki et Paulin Tokala Kombe.

Ce sera à lui maintenant de mettre en place un plan de jeu digne pour une équipe qui veut aller gagner des titres et surtout il aura comme mission principale de garder le niveau que V.Club atteint lors du passage de Jean-Florent Ibenge Ikwange durant près de 9 ans.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img