RDC-FIFA: Fatma Samoura à Kinshasa pour la matérialisation championnat interscolaire congolais

La secrétaire générale de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), la sénégalaise, Fatma Samoura, est en visite de travail de 48 heures à Kinshasa. Elle a venu rendre compte des conclusions des études menées pour l’organisation prochaine du championnat interscolaire congolais.

En effet, au mois d’avril dernier, le président de la FIFA, lui-même, avait effectué le déplacement de Kinshasa pour la signature d’un protocole accord visant à la mise sur pied de ce tournoi.  

«J’ai un message de la part du président Gianni Infantino pour le président de la République. Je ne saurais pas dire davantage à ce sujet et c’est même l’objet de ma visite», a-t-elle déclarée à son arrivée.

Ce projet entre dans le cadre de l’organisation et de la structuration d’un championnat panafricain interscolaire qui a été lancé le 4 mai dernier à Abobo en Côte d’Ivoire par Gianni Infantino et Patrice Motsepe, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img

Coupe de Belgique : Jackson Muleka et Merveille Bope envoient le...

Jackson Muleka et Merveille Bope ainsi que leur club, le Standard de Liège, se sont imposés (2-0), après prolongations, devant le Beerschot David Mukuna...