RDC: Débarqué par la Renaissance de Berkane, le TAS va remonter le moral à Mazembe dans l’affaire Meschak Elia

Le TP Mazembe remporte son procès au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) face au Young Boys de Berne (D1 Suisse) et Meschak Elia. La nouvelle a été annoncée par le club lushois sur son site officiel.

Le club suisse va payer la somme d’un million de dollars au club congolais à titre de dommage et intérêt du fait que le contrat du joueur a été résilié unilatéralement sans le consentement de Mazembe. La FIFA avait également, en 1ère instance, condamné le club suisse à payer la somme de  617.000 dollars.

Pour rappel, le TP Mazembe avait envoyé en essai Meschak Elia à Anderlecht (D1 Belgique). A l’issue de cet essai, qui a été concluant, le joueur avait disparu le jour de la signature de son contrat. Il est allé apparaître en Suisse quelques semaines plus tard où il signera pour le Young Boys.

Muche TOBO   

- Advertisment -spot_img
[td_block_1 limit="4" f_header_font_transform="uppercase" ajax_pagination="next_prev" block_template_id="td_block_template_9" sort="" m4f_title_font_family="394" offset="4" m4f_title_font_size="eyJhbGwiOiIyMCIsInBvcnRyYWl0IjoiMTgifQ==" m4f_title_font_weight="700" m6f_title_font_family="406" m6f_title_font_weight="700" m6f_title_font_size="eyJhbGwiOiIxNiIsInBvcnRyYWl0IjoiMTQifQ=="]