RDC-Angola: Tout faire pour éviter la désillusion de la Tunisie en 2017

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) jouent peut-être leur qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021 lors de cette double confrontation face aux Palancas Negras de l’Angola. Cela commence ce samedi 14 novembre à Kinshasa pour la 1ère manche et se terminera le mardi 17 novembre à Luanda pour la 2ème manche.

Cependant d’aucuns n’oublient également qu’il y a trois ans, les fauves congolais ont manqué la qualification à la Coupe du monde, Russie 2018, dans des circonstances similaires alors que l’équipe était en pleine forme. Des questions se posent naturellement quant à l’état actuel de cette équipe qui n’a pas encore remporté la moindre victoire depuis l’avénement du nouveau staff technique voilà près d’une année maintenant. C’est pour dire tout simplement et surtout attirer l’attention  qu’il faut bien gérer cette double confrontation en tenant de la forme de l’équipe et éviter de connaître la désillusion de 2017 face à la Tunisie.     

Si dans l’histoire des confrontations directes entre les deux nations, la RDC s’impose souvent, mais il est vrai que pour le moment, au regard des dernières prestations mitigées de la sélection nationale congolaise, quelques doutes peuvent être soulevés bien que la dernière double confrontation entre les deux sélections avaient profité aux Léopards qui ont pris 6 points lors des éliminatoires de la CAN, Gabon 2017.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img
[td_block_1 limit="4" f_header_font_transform="uppercase" ajax_pagination="next_prev" block_template_id="td_block_template_9" sort="" m4f_title_font_family="394" offset="4" m4f_title_font_size="eyJhbGwiOiIyMCIsInBvcnRyYWl0IjoiMTgifQ==" m4f_title_font_weight="700" m6f_title_font_family="406" m6f_title_font_weight="700" m6f_title_font_size="eyJhbGwiOiIxNiIsInBvcnRyYWl0IjoiMTQifQ=="]