Orlando Pirates/Josef Zinnbauer sur Makusu: «Il prend plus confiance en lui…Nous l’avons ressenti dans les séances d’entraînement également»

Jean-Marc Makusu et Orlando Pirates (Afrique du Sud) vont recevoir ce dimanche 21 février la formation de Galaxy FC du Botswana en match comptant pour les barrages retour de la Coupe de la Confédération.

Au match aller il y a une semaine, l’attaquant international congolais avait fait son apparition en seconde période (65ème minute) et avait signé son entrée de belle manière en clôturant la marque pour les siens à la 84ème minute. C’était son premier but depuis son arrivée au mois d’octobre dernier.

«Mundele a marqué, c’est toujours bon pour un attaquant, il prend plus confiance en lui, il se conditionne mieux et s’habitue au modèle de jeu dont nous avons besoin, et nous l’avons déjà ressenti. Nous l’avons ressenti dans les séances d’entraînement également et il nous a donné le signal dans le match. Il a fait un bon match. Je le répète, quand un attaquant marque, c’est toujours bon pour lui et il a donné une bonne performance surtout dans ce match », a confié l’entraîneur d’Orlando Pirates, l’allemand Josef Zinnbauer.

Pour cette explication, malgré les trois buts marqués lors du premier acte, l’attention est de mise parce que cela reste une rencontre de haut niveau et qu’il faut rester prudent cependant.

«Ce qui est important pour nous, c’est que nous ayons un match dimanche et que nous devons voir ce qui se passe avec l’équipe. Combien de joueurs ont besoin d’une pause et combien de joueurs sont aptes pour ce jeu. Ce n’est pas si facile, un match difficile, un match spécial, nous avons trois buts, mais dans le football, tout est possible, alors nous devons faire attention », a-t-il renchéri.  

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img