Mazembe vs Vclub : « On a la pression de gagner et on devra mieux faire avec humilité en mouillant le maillot » ( Pamphile Mihayo)

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi reçoit, ce dimanche 16 mai 2021 dans son temple de Kamalondo, l’AS Vita de Kinshasa. Un match qui rentre dans le cadre de la manche retour du championnat national de football. Un classico que Pamphile Mihayo Kazembe compte aborder avec humilité pour parvenir à un bon résultat.

« Nous préparons tous les matchs de la même façon, et ce sera avec un état d’esprit d’un niveau élevé. C’est vrai que le titre va passer par ce match là, mais sans oublier qu’il y a d’autres matchs à jouer. C’est un match important car le classement est un peu serré. Chacun, de son côté, a tout un intérêt à arracher les points. L’objectif premier a toujours été de préparer un match et le gagner. Nous souhaitons être meilleurs dimanche face à Vita Club », a déclaré Pamphile Mihayo Kazembe, entraîneur principal du TP Mazembe, ce vendredi à Lubumbashi, lors de la conférence de presse d’avant match.

Et de poursuivre :

« L’effectif est là et même ces jeunes qui sont dans l’équipe étaient là au match aller et se sont habitués. Ils ont vu ce que veut dire Mazembe vs Vita club. Ils ont participé, l’équipe est en train de grandir. On prépare l’équipe dans l’ensemble, au niveau offensif et au niveau défensif ».

Malgré l’avance d’un point de Vita Club, Mazembe se dit prêt à mouiller le maillot dans son temple dimanche.

« On a la pression, peut-être oui, Vita Club est devant nous avec l’avance d’un point, on doit faire mieux dans ce match avec beaucoup d’humilité en mouillant le maillot, car en face ce ne sera pas facile car Vita voudrait aussi consolider sa position », a ajouté Mihayo.

Mazembe et Vita Club ne se tiennent qu’à un point au classement partiel et cette rencontre devrait déterminer l’avenir dans la course au titre.

José MUKENDI, à Lubumbashi

- Advertisment -spot_img

Ligue 1: Mazembe impose sa loi d’entrée à Sanga Balende

Le TP Mazembe s'est très largement imposés (4-0) devant le Sa Majesté Sanga Balende en match comptant pour la 2ème journée du championnat. Si Sanga...