Maroc-RDC (0-0, mi-temps) : six corners concédés, les léopards souffrent

Les lions de l’Atlas ont dominé (59% de possession de balle)  la première période de ce deuxième match du groupe C. Au total six corners concédés par les léopards qui ont subi. Les fauves tricolores ont failli même se faire surprendre à la 2e minute avec une lourde frappe marocaine qui a heurté la barre transversale. Solides défensivement, les congolais ont du commettre également des fautes pour enrayer les actions marocaines, mais provoquant quand même pas moins de quatre coups francs dangereux. Il fallait attendre à la 27e minute pour voir le premier tir cadré par Bakambu avant que Mbemba ne frôle le poteau avec une belle frappe à la 30e minute.

Tisserand, Zakwani, Nsakala et Issama ont le mérite de bien défendre, bien aidés par un milieu de terrain de qualité composé notamment de Bope et de Mbemba. Un milieu qui devra se bonifier en deuxième période parce que si la récupération était bonne, la relance a été laborieuse. La vitesse de Bakambu en profondeur n’a pas été exploitée. Mubele et Kabananga sur les ailes ont également été peu servis.

La compo : Matampi, Issama, N’sakala, Tisserand, Zakuani, Kabananga, Mulumba, Bope, Mbemba, Bakambu et Mubele.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

FA Cup: Passe décisive pour Kabongo Tshimanga, Chesterfield évince Salford City

Kabongo Tshimanga et Chesterfield (Angleterre/D5) sont revenus avec la qualification (2-1) de leur déplacement sur la pelouse de Salford City (Angleterre/D4) en match comptant...