Béni Badibanga Diata entame sa 2ème saison au sein de la formation de Forge Fc (D1 Canada). Il est arrivé au milieu de la saison dernière après son départ de la Louvière (D3 Belgique) et du Raja de Casablanca (D1 Maroc).
C’est une belle expérience pour l’attaquant congolais qui se plait bien dans ce championnat qu’il a rejoint grâce notamment à ses connaissances qui lui ont proposé ce nouveau challenge.
« J’étais à Paris pour mon autre activité côté du football et mon cousin qui habite à Montréal m’a appelé comme c’est lui avec qui l’entraineur adjoint était rentré en contact pour m’atteindre. Au départ je me posais beaucoup de questions mais après m’être renseigné et avoir vu le type de football proposé par l’équipe j’ai accepté le challenge», a-t-il confié à FOOT.CD.
La saison dernière, malgré le fait d’arriver au milieu du championnat, l’ancien joueur du Waasland-Beveren (D2 Belgique) s’est imposé parmi les éléments essentiels de cet effectif où il a terminé avec 3 buts en 12 apparitions. Il continue sur cette lancée parce qu’il a déjà inscrit 2 buts en 2 journées et fera certainement mieux encore pour le reste de la saison.
Michel TOBO