• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Marcel Tisserand : « En Allemagne, ça bosse dur qu’en France »
Actualité

Marcel Tisserand : « En Allemagne, ça bosse dur qu’en France »

FOOT.CDBy FOOT.CD19 avril 2017Updated:21 avril 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

 

L’international congolais Marcel Tisserand se comporte merveilleusement bien à la Bundesliga allemande avec Ingolstadt, depuis le début de la saison. Bien que son club se retrouve dans le ventre mou du classement et se bat pour le maintien.

Au cours d’un entretien accordé à nos confrères de SFR Sport, l’ancien joueur de l’AS Monaco en a profité pour faire une petite comparaison entre la Ligue 1 française et la Bundesliga. Pour lui, l’écart se situe au niveau de l’intensité. « C’est un championnat que je voulais découvrir. Nous faisons un championnat très délicat mais je suis très content d’être en Bundesliga. La différence entre le championnat de France et celui d’Allemagne se trouve au niveau du rythme. Ça ne s’arrête jamais. Ça frappe de partout. On ne peut que regarder le nombre de buts qu’il y a dans le match pour se faire une idée. Les entraînements sont beaucoup plus professionnels. Il y a beaucoup plus de suivi et un retour bien détaillé sur chaque entraînement. En France, ça bosse un peu moins. Même moi, je le reconnais. Je pense c’est la mentalité française. On a tendance à se plaindre quand c’est un peu dur. Ce que j’ai remarqué avec les Allemands, ce qu’ils ne se plaignent pas. Ils bossent. Quand je suis arrivé, les premières semaines, ce n’était pas toujours évident. Je me disais mais ils ne se plaignent pas… alors qu’en France, on a tendance à se plaindre sous sa barbe. Ça m’a pris un peu de temps mais maintenant ça y est, je suis dans le moule », a-t-il déclaré.

Marcel Tisserand, pour rappel, a été transféré cette saison pour un montant de 3 millions d’euros en provenance du club de la Principauté française où il a été formé. A Ingolstadt, avec lequel il est lié jusqu’en 2020, il a déjà disputé 24 matchs de championnat cette saison pour 23 titularisations.

Michel TOBO

Allemagne Bundesliga France Ligue 1 Tisserand
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D1 Roumanie: Moonga Simba et Hermannstadt butent devant Csikszereda

25 avril 2026

D3 France: Diabe Bolumbu Sombo et Caen vainqueurs de Villefranche de Brian Bayeye et Marvin Tshibuabua

25 avril 2026

D3 France: Brandon Nsimba Ndezi et Dijon font un grand pas pour la montée

25 avril 2026

D2 Écosse: Battus par St Johnstone, Paul Nsio et Raith Rovers n’iront plus en Play Off

25 avril 2026
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.