L’Association Sportive Vita Club a battu au forceps l’Association Sportive Nyuki de Butembo (2-1), ce mardi 11 décembre au stade des Martyrs. C’était pour le compte de la 14ème journée du 24ème championnat national.
Ayant fait la course devant lors de la 1ère partie de ce match grâce à un but de César Manzoki à la 15ème minute, les Moscovites se sont fait acculer par les vert et noir de Butembo qui réussiront à égaliser a la 69ème par le nouvel entrant, l’international espoir congolais, Ifoku Ifunga, après un travail exceptionnel de Bola Lobota sur le côté droit. L’ailier a effacé deux défenseurs adverses avant de lober Lukong pour offrir un caviar à son coéquipier. Blessés dans leur orgueil, les hommes de Florent Ibenge parviendront à marquer le but de la victoire à la 89ème minute par l’entremise du capitaine Nelson Munganga Omba bénéficiant d’une passe en retrait de Fabrice Ngoma Luamba.
Avec désormais 22 points en 9 matchs, V.Club prend la 3ème place au profit de Rangers grâce à une meilleure différence de buts (+11). Le club vert et noir kinois sera face à Bantu FC (Lesotho) en 23ème Ligue des champions de la CAF, ce dimanche 16 décembre pour les 16èmes de finale aller au stade des Martyrs.
Nyuki, de son côté, patauge et reste à sa 13ème place avec 9 points après 11 matchs livrés. Ce vendredi au stade des Martyrs, le club de Butembo sera face à Petroleos de Luanda en 16èmes de finale aller de la 16ème Coupe de la Confédération.
Fonseca Mansianga