• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»CAF-C2 : Petite avance pour Maniema Union avant la manche retour à Alger
Actualité

CAF-C2 : Petite avance pour Maniema Union avant la manche retour à Alger

FOOT.CDBy FOOT.CD15 mars 2026Updated:15 mars 2026Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’AS Maniema Union de Kindu, qui dispute ses rencontres africaines au stade TP Mazembe de Lubumbashi, a pris une option ce dimanche face à l’USM Alger (2-1), en quart de finale aller de la CAF Confederation Cup.

Cette rencontre disputée au stade de Kamalondo a également été marquée par des retrouvailles entre plusieurs visages connus du football congolais et africain, notamment Glody Likonza, ancien du TP Mazembe, et l’entraîneur Mamadou Lamine Ndiaye, récemment passé du club lushois à la formation algérienne. Les Unionistes ont ouvert le score à la 41e minute grâce à Clément Pitroipa, qui a transformé un penalty pour donner l’avantage aux siens avant la pause (1-0).

Ensuite, les Algériens sont revenus à hauteur sur un penalty transformé par Ahmed Khaldi à la 53e minute (1-1). Mais les Kambelembele Boys ont rapidement repris l’avantage. À la 65e minute, Exaucia Moanda a inscrit le deuxième but de Maniema-Union sur une reprise consécutive à un corner, offrant ainsi la victoire aux Congolais (2-1).

Courte mais précieuse, cette victoire permet à Maniema-Union de prendre une légère avance avant la manche retour prévue en Algérie, où les Unionistes tenteront de valider leur qualification pour les demi-finales. Le verdict final de cette double confrontation se jouera lors du match retour à Alger, qui s’annonce particulièrement disputé.

José Mukendi

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Coupe du monde 2026: L’heure du rappel des troupes a sonné

25 mai 2026

Roumanie: Doublé historique pour Steven Nsimba et l’Universitatea Craiova

25 mai 2026

Widzew Lodz: «Une saison particulière pour moi, avec un changement de club en cours de saison…Maintenant, cap sur la préparation de la Coupe du Monde» (Steve Kapuadi)

25 mai 2026

RDC: Florent Ibenge à la tête des Aigles du Mali, c’est très sérieux!

25 mai 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.