• 1200 x 200 Livefoot.fr

Actualité, National

Linafoot : DCMP-V.Club de nouveau reporté !

La Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a annoncé, ce vendredi 5 avril, le report à une date ultérieure du match en retard qui devrait opposer, pour le compte de la 22ème journée, ce dimanche 7 avril, le Daring Club Motema Pembe à l'Association Sportive Vita Club, au stade Révérend Père Raphael. L'organisateur du championnat national estime que cette enceinte sportive de la commune de Kalamu ne peut pas recevoir ce grand derby kinois car n'ayant aucune garantie sécuritaire pour les athlètes et les supporteurs.

La commission de gestion de la Linafoot a, par l'occasion, annoncé aussi des tractations avec le comité de gestion du stade des Martyrs de la pentecôte pour que ce match puisse se dérouler dans ce grand temple du football congolais.

V.Club avec 2 matchs de plus est en tête du classement avec 65 points (25 matchs), devant Mazembe 64 points (23 matchs) et DCMP 60 points (28 matchs).

Pour rappel, les gestionnaires du stade des Martyrs avaient fermé les portes dudit stade à la Linafoot après les dégâts enregistré à la suite des troubles qui avaient émaillé la fin de la rencontre entre le DC Motema Pembe et le FC Renaissance du Congo, le 24 février. Les supporteurs "Renais" ne pouvant cautionner la défaite dans ce derby imanien avaient cassé des sièges, vitres, portes et autres matériels à la fin de la partie. Il était demandé à la Linafoot, par le stade, de payer une somme de 56.250 dollars comme coût de travaux pour réparer les dommages causés.

Fonseca Mansianga

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend