Ligue 1: V.Club empoche le derby kinois devant le Dcmp

L’As V.Club s’est imposé petitement (1-0) devant son rival du Daring Club Motema Pembe (Dcmp). C’était pour le compte de la 9ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Après un match véritablement disputé de part et d’autre, ce sont les Dauphins Noirs de Kinshasa qui auront le dernier mot. Ils se sont mis à l’abri dès la 11ème minute avec un penalty transformé Djuma Shabani, le nouveau tireur de cet exercice. Au retour des vestiaires, ce sont les Immaculés qui reviendront avec les meilleures intentions mais ne réussiront pas à inverser la tendance malgré l’expulsion d’un joueur de V.Club à l’heure de jeu.

Ce succès permet à V.Club de consolider sa 2ème place avec maintenant 19 points et se met en confiance pour la suite de la saison. De l’autre côté, il faut se rattraper au plus vite pour éviter de sombrer à nouveau comme à l’entame du championnat.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img

Ligue 1: Mazembe impose sa loi d’entrée à Sanga Balende

Le TP Mazembe s'est très largement imposés (4-0) devant le Sa Majesté Sanga Balende en match comptant pour la 2ème journée du championnat. Si Sanga...