• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Ligue 1/ RCK : «Nous avons envie de faire mieux cette saison et de donner le meilleur de nous même» (Bertin Maku)
Actualité

Ligue 1/ RCK : «Nous avons envie de faire mieux cette saison et de donner le meilleur de nous même» (Bertin Maku)

FOOT.CDBy FOOT.CD19 août 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Racing Club de Kinshasa (RCK) a repris depuis le lundi 18 août dernier avec les entraînements sous la direction de Bertin Maku Kisamba, l’entraîneur de cette formation pour préparer la saison sportive 2020-2021. Et ce, après quatre mois de suspension des activités sportives en RDC liée à la pandémie du Coronavirus,

La séance de ce mercredi, comme celle de toute la semaine, consiste à un sparring entre les anciens et les nouveaux joueurs. Avec pleine d’ambitions, le technicien des bleu et jaune de la capitale compte retoucher le milieu du terrain, beaucoup plus à la partie offensive et l’attaque de son équipe., des compartiments qui ont posé des soucis la saison dernière.

«Toute cette semaine nous allons faire de sparring qui nous aidera à faire le toilettage et la semaine prochaine nous allons démarrer notre préparation d’avant saison proprement dit. Jusque-là le club n’a fait aucun transfert, tout le monde est là  ce n’est qu’après un temps que le club définira l’effectif du groupe. Oui, nous comptons retoucher au niveau du milieu du terrain, surtout dans sa partie offensive et au niveau de l’attaque qui nous aidera à remplacer les départs probables « , a confié Bertin Maku, entraîneur de RCK.

Et d’ajouter :

 » Nous avons, la saison passée, joué le maintien parce qu’on venait à peine d’arriver en Ligue 1. Nous avons pu maintenir l’équipe et nous nous sommes mesurés avec tous les adversaires qu’on avait trouvé. Pour cette saison, nous aurons besoin de faire mieux que ce nous avons réalisé la saison passée, pourquoi pas monter encore de cinq positions ou se placer en trois positions. Nous avons envie de faire mieux cette saison et de donner le meilleur de nous même surtout nous positionner plus favorablement comparativement à la saison dernière».

Le Racing Club de Kinshasa était classé à la huitième (8è) position lors de la dernière édition du championnat national de ligue 1, arrêté à cause de la pandémie de Coronavirus (Covid-19).

Fiston MOKILI

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D1 Serbie: Un 7ème revers de suite fatal pour Johan Bilingi et le Spartak Subotica

4 mai 2026

Ligue 1 / Play-offs : Mazembe remporte le premier classico de la saison face à VClub

1 mai 2026

Ligue 1 / Play-offs : Maniema Union lance sa campagne par une victoire face à Don Bosco

1 mai 2026

D1 Afrique du Sud: Surpris par Siwelele de Christian Saile Basomboli, Glody Lilepo et les Kaizer Chiefs sous pression avant le choc avec les Mamelodi Sundows

30 avril 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.