Ligue 1: «Nous nous attendons à avoir des difficultés mais ce sera à nous de savoir imposer notre jeu et d’être réactifs pour obtenir le même résultat qu’à Goma» (Dominique Cionci)

L’As V.Club sera reçue ce samedi 24 septembre par la formation de l’Etoile du Kivu à Bukavu en match remis de la 1ère journée du championnat national de football, Ligue 1.

La formation kinoise sort d’une victoire lors de leur précédent match devant Dauphin Noir de Goma (2-1). Un succès qui va leur permettre d’aborder cette explication avec beaucoup de confiance mais tout en ayant une certaine réserve parce que ce sera une autre équipe en face.   

«Nous nous attendons à avoir des difficultés mais ce sera à nous de savoir imposer notre jeu et d’être réactifs pour obtenir le même résultat qu’à Goma. Nous tenterons de mettre la meilleure entame possible. Nous n’avons une idée mais notre adversaire a réussi son entrée…cela veut dire que c’est une équipe qui va vouloir redoubler de vigilance afin d’obtenir le même résultat mais nous pour faire notre jeu. Nous avons ressoudé le groupe et nous avons remis un effectif pour être le plus compétitif possible sans brûler les étapes. Il faut avancer du jour au jour et match par match…tous les joueurs sont concentrés sur cet objectif», a confié Dominique Cionci, l’entraineur de V.Club en conférence de presse d’avant-match.

Le public de Bukavu s’attend à une très belle opposition et espère bien évidemment un exploit, ce qui serait clairement une entame de saison rêvée. Dans ce genre de conditions, le mental sera de l’équipe sera au point pour la suite de la saison.

Michel TOBO  

- Advertisment -spot_img