Le Tout Puissant Mazembe a dominé(2-1), ce mercredi 21 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte, la formation de la Jeunesse Sportive de Kinshasa . C’était pour le compte de la poursuite du championnat national de football, Ligue 1.
Tenu en échec le week-end dernier son rival, par l’As V.Club (0-0), la formation s’est ressaisi lors de cette explication qu’avec beaucoup de difficultés surtout en 2ème période. C’est Joël Beya qui sera le bonhomme de cette explication du côté lushois. Le jeune avant-centre international congolais a inscrit les deux buts pour les siens aux 12ème et 16ème minutes permettant à sa formation de marquer ses premiers buts de la saison et surtout engranger le premier succès. Au retour, les Kinois ont pu réduit le score à la 54ème minute grâce à Baleka Othosa.
Cette victoire permet enfin au TP Mazembe de lancer sa saison après deux matchs nuls concédés respectivement face à Blessing/Lualaba (0-0) et V.Club (0-0).
Fiston MOKILI
(Crédits Photos: Papy Ngandu)