Ligue 1: « Maniema Union paraît bien partir, mais n’est pas une foudre de guerre » (André Kona)

L’ Association Sportive Maniema Union reçoit ce dimanche 23 Janvier 2022, au stade Joseph Kabila de Kindu, le FC Étoile du Kivu de Bukavu. Ce, pour le compte de la poursuite du championnat national de la Linafoot, division 1.

Pour André Kona, l’entraîneur principal de Etoile du Kivu, en conférence de presse d’avant match, ce samedi 22 Janvier, Maniema Union n’est pas une foudre de guerre, malgré son palmarès sur le plan international.

« Certes,sur le palmarès, Maniema Union paraît bien partir, mais ce n’est pas le foudre de guerre. Ça sera un match de football, il y aura 22 acteurs sur le terrain, 11 pour Maniema et 11 pour nous [Etoile du Kivu]. Donc j’ai préparé mes joueurs sur base ça, donc il n’y a pas d’handicap mental », a-t-il dit.

A l’en croire, il a préparé ses joueurs sur base du palmarès des unionistes.

« Nous sommes sur le terrain. Nous jouons face à un adversaire, qui sur le plan international a de l’expérience [Championnat africain]. Nous nous sommes préparer en conséquence, et nous sommes là, il fait très chaud. J’ai préparé mes joueurs sur base de toutes ces situations, pour aborder les matchs dans les bonnes conditions », a-t-il renchéri.

Signalons que Étoile du Kivu est sur une série des matchs nuls à domicile.

Joseph Mwema depuis Kindu

- Advertisment -spot_img