Ligue 1 : Lupopo bat le Dcmp et maintient ses chances pour jouer l’Afrique la saison prochaine

Le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a battu, ce jeudi, au stade Kibasa Maliba de la Kenya, dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa sur le score d’un but à zéro (1-0). Les cheminots ont trouvé la faille chez les Immaculés en première période, soit à la 40ème minute grâce à Manu Bola. Celui qui va transformer le penalty accordé à Lupopo à la suite d’un contrôle de la main d’un défenseur de DCMP dans la foulée d’un coup franc joué par Masini.

Malgré les incursions des Immaculés dans la suite de la rencontre, aucun autre but ne sera marqué. Lupopo gagne son match et maintient ses chances de qualification pour être parmi les clubs devant représenter le pays soit en Coupe de la Confédération.

Avant d’affronter Maniema Union lors de la dernière journée, les cheminots de Lupopo comptent à leur actif 43 points avec 18 matchs joués, même nombre de points avec l’AS Vita Club de Kinshasa alors que le TP Mazembe demeure en tête avec 45 points et deux matchs avant la fin de la phase aller du championnat.

José MUKENDI, à Lubumbashi

- Advertisment -spot_img
[td_block_1 limit="4" f_header_font_transform="uppercase" ajax_pagination="next_prev" block_template_id="td_block_template_9" sort="" m4f_title_font_family="394" offset="4" m4f_title_font_size="eyJhbGwiOiIyMCIsInBvcnRyYWl0IjoiMTgifQ==" m4f_title_font_weight="700" m6f_title_font_family="406" m6f_title_font_weight="700" m6f_title_font_size="eyJhbGwiOiIxNiIsInBvcnRyYWl0IjoiMTQifQ=="]