Ligue 1: Lubumbashi Sport prend son 1er point devant le Fc Renaissance après 9 revers consécutifs

Le Fc Renaissance a concédé le nul (1-1) ce lundi 22 février face à la formation de Lubumbashi Sport à l’occasion de la 16ème journée de la phase retour du championnat national de football, Ligue 1.

Les Renais ont été surpris à la 46ème minute par l’ouverture du score des visiteurs par Mbidi Mbala mais ils ne vont pas douter longtemps et vont revenir à la marque quatre minute après grâce à Kikwama Mujinga dans une rencontre qui n’aura pas été très emballante au regard du score malgré les quelques incursions du côté kinois. Les Lushois n’avaient plus pris un point depuis 9 matchs soit 9 revers.   

Les deux formations, étant à la recherche des points pour cette 2ème phase, réalisent clairement une mauvaise opération au classement. Le Fc Renaissance va garder sa 6ème place avec maintenant 22 points tandis que les Kamikazes sont lanternes rouges avec 8 points en attendant bien évidemment les autres rencontres de la journée.

Pour la prochaine journée, selon le programme initial, le Fc Renaissance fera le déplacement de Kolwezi pour affronter l’As Simba tandis Lubumbashi Sport restera à Kinshasa pour se mesurer au Racing Club de Kinshasa. Ce sera le mercredi 24 février.

Fiston MOKILI

- Advertisment -spot_img

Ligue 1: Mazembe impose sa loi d’entrée à Sanga Balende

Le TP Mazembe s'est très largement imposés (4-0) devant le Sa Majesté Sanga Balende en match comptant pour la 2ème journée du championnat. Si Sanga...