Ligue 1: Le Fc Renaissance du Congo partage d’entrée avec l’As Maniema Union

Le Fc Renaissance du Congo s’est fait accroché (2-2) par la formation de l’As Maniema Union. C’était pour le compte de la 1ère journée du championnat national de football, Ligue 1.

C’était une rencontre plus ou moins animée avec des actions construites bien que nous pouvions remarqué quelques déchets technique dus certainement au manque d’automatisme de l’entame de chaque saison. C’est le Fc Renaissance du Congo qui a ouvert le score à la 3ème minute sur un coup-franc excentré par l’entremise de Tambwe Mayala (1-0). L’équipe de Kindu n’a pas mis beaucoup de temps à revenir à la marque par le truchement de Denis Likwela à la 8ème minute (1-1). Dans l’entre-temps le protégés de Daula Lupembe vont louper un penalty à la 22ème minute par le capitaine Denis Likwela qui avait la possiblité de donner l’avantage à son club. Mais ils finiront par inscrire ce 2ème but dans les arrêts de jeu de la 1ère période par Maxi Nzengeli Mpia (1-2). C’est sur score que la mi-temps va intervenir.

Au retour, après quelques belles empoignades, le Fc Renaissance va recoller à la marque avec Joel Kimwaki Mpela qui va inscrire son premier de la saison sur une tête consécutif à un coup-franc également.

Pour la 2ème journée, le Fc Renaissance du Congo se produira toujours à Kinshasa, le samedi 7 octobre, devant la Jeunesse Sportive de Kinshasa, nouvellement promue cette saison dans ce championnat tandis que Maniema Union, le même jour, sera accueilli par le Daring Club Motema Pembe (Dcmp).

A suivre ce samedi 3 octobre, deux autres explications. Le Fc Saint Eloi Lupopo, avec des ambitions revues à la hausse, va se mesurer à Lubumbashi Sport et le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) recevra le Racing Club de Kinshasa.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img

Ligue 1: « Nous sommes prêts à remporter ce match face à...

L'entraineur du FC Étoile du Kivu, Ricky Malumba, s'est présenté ce jeudi 23 septembre, devant la presse, pour la traditionnelle conférence de presse d'avant-match...