Ligue 1/JSK-US Tshinkunku : «  Tout en respectant l’adversaire, nous restons sur notre objectif celui de remporter notre premier match» ( Jean-Claude Makanda)

La Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) affronte l’Union Sportive Tshinkunku ce jeudi 16 septembre au Centre technique Baudouin Kurara Mpova pour son entrée en lice au championnat national de football, Ligue 1.

Pour ce premier match, l’entraîneur des Kinois, Jean-Claude Makanda a, à cœur, de bien commencer et veut rester sur son objectif celui de remporter ce premier match, même si son adversaire est a de l’expérience.

« Ce nom de Tshinkunku nous dit quelque chose parce que c’est une équipe expérimentée. Tout en respectant l’adversaire, nous restons sur notre objectif celui de remporter le premier match du championnat parce que nous nous sommes préparés en conséquence. Nous allons nous battre pour avoir ces trois premiers points », a-t-il indiqué.

Béni Mongo, qui accompagnait son entraîneur, n’a pas manqué de souligner que c’est un match à ne pas négliger parce que objectif pour eux reste les trois points.

« Nous avons beaucoup de respect parce que c’est une ancienne équipe par rapport à nous. Ce sera aussi un match à ne pas négliger pour nous. Et nous allons tout donner pour bien démarrer ce championnat », a-t-il confié.

Pour rappel, la JSK avait, pour sa première participation dans cette compétition d’élite de la RDC, terminé la saison dernière à la 11ème position.

Fiston MOKILI

- Advertisment -spot_img