Ligue 1/Dcmp-V.Club : « Un derby reste un derby et sa préparation est différente parce qu’il faut d’abord inculquer aux joueurs l’esprit de la gagne»(Gladys Bokese)

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) croise ce dimanche 9 mai dans le derby Kinois l’As V.Club en match comptant pour la 24ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Immaculés ne sont pas totalement décrochés de leur principal objectif de la saison qui est celui de prendre une place africaine la saison prochaine. Pour cela, il leur faudra gagner tous les matchs restants et compter sur quelques défaites de Maniema Union. On pense aborder ce match avec un esprit d’affamer comme l’a indiqué Gladys Bokese, l’entraîneur intérimaire de cette formation pour qu ce sera une première expérience sur le banc après l’avoir disputé à plusieurs reprises comme joueur.

« Le mental est bon ! Bien que nous n’avons rien à gagner ou perdre. Nous allons joué ce match avec un esprit de quelqu’un qui est affamé. C’est l’esprit que j’ai mis à mes joueurs. Un derby reste un derby et sa préparation est différente parce qu’il faut d’abord inculquer aux joueurs l’esprit de la gagne. c’est une première pour moi en tant que coach disputer ce derby. J’ai plusieurs fois joué cela en tant que joueur alors j’essaye de reprendre l’honneur que j’avais l’autre fois, pour faire des choses comme il le faut. Je suis en train d’apprendre et je continue mon apprentissage, je préparais mon équipe pour gagner comme il le faut et je pense que si, mes joueurs mettaient en 90% ce que je leur ai demandé, nous serons dans le bonne position. Quel que soit le résultat, pour moi c’est ce qui est important de voir mon équipe, mes joueurs hausser la tête » a-t-il fait savoir.

Le Dcmp est à la 6ème position pour le moment avec 37 points au classement et va tenter d’aller chercher ce succès. Au match aller, le Dcmp avait été battu (0-1).

Fiston MOKILI

- Advertisment -spot_img