Ligue 1/Dcmp-V.Club : « Leur saison n’a plus d’enjeux mais leur seul enjeu pour eux c’est de nous battre» ( Florent Ibenge)

0
321

L’As V.Club affronte ce dimanche 9 mai dans le derby Kinois le Daring Club Motema Pembe (DCMP). Ce sera pour le compte de la 24ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Verts et noirs de la capitale restent sur un bonne dynamique avec une victoire dans l’autre derby Kinois (2-0) devant Renaissance. Pour ce match, Florent Ibenge a indiqué en conférence de presse d’avant-match que seuls les trois points qui les intéressaient.

«Il n’y a pas de démonstration parce que le football n’a rien avoir avec les mathématiques. C’est un autre match. Un match très difficile pas parce que le DCMP fait une saison en dents de scie l’on sait pourquoi! parce qu’il a très mal démarré la saison avec un recrutement qui n’a pas été fait comme il se devait parce qu’il a été interdit de recrutement,… donc ça les a déstabilisé… mais ce match reste un derby. ça ne va pas être simple et j’espère ça sera un très beau spectacle », a-t-il fait savoir.

Le grand intérêt pour V.Club, c’est de prendre des points et rien d’autre.

« Nous nous ne serons pas là pour enfoncer quelqu’un mais plutôt pour prendre les trois points, c’est ce qui nous intéresse. Mais après, en les prenant est-ce que cela va enfonce le Dcmp je ne crois pas parce qu’il n’a plus rien à joué, il ne va pas descendre où monter, il ne vont pas aller en Coupe d’Afrique. Leur saison n’a plus d’enjeux mais le seul enjeu c’est de nous battre, V.Club leur éternel rival et faire un bon match. Ce sont des compétiteurs », rajoute t-il.

V.Club, qui reste invaincu dans cette compétition pour le moment, compte 55 points et se positionne à la 2ème place avec un match en moins.

Fiston MOKILI