Ligue 1/As V.Club-TP Mazembe: «C’est un grand match… Il en va un petit peu de l’honneur du football congolais qu’il faut garder plus haut» (Florent Ibenge)

L’AS V.Club recevra ce dimanche 18 octobre au stade des Martyrs de la pentecôte, la formation du Tout Puissant Mazembe. Ce sera pour le compte de la 3ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa, très en formes et confiants depuis l’entame de ce championnat avec deux victoires en deux sorties à leur actif, tenteront de s’imposer devant un adversaire coriace qu’ils ont souvent du mal à aborder. Pour Florent Ibenge, l’entraîneur de l’AS V.Club, c’est une chance et un privilège de jouer ce genre de match.

«Nous sommes très à l’aise et prêts pour ce match. Quand on a la chance de jouer ce match, il faut venir avec beaucoup de joie parce que c’est un grand match. Il en va un petit peu de l’honneur du football congolais qu’il faut garder plus haut. Mazembe c’est parmi le meilleur d’Afrique au regard des statistiques, mais pour le battre Il faut travailler plus qu’eux sur le plan physique, mentalement et tactiquement cela dans la joie et la bonheur humeur», a-t-il fait savoir entraîneur en conférence de presse d’avant-match.

Etant sur une bonne lancée, les protégés de Jean-Florent Ibenge Ikwange comptent actuellement 6 points dont deux victoires en deux sorties.

Fiston MOKILI  

- Advertisment -spot_img

Ligue 1: Mazembe impose sa loi d’entrée à Sanga Balende

Le TP Mazembe s'est très largement imposés (4-0) devant le Sa Majesté Sanga Balende en match comptant pour la 2ème journée du championnat. Si Sanga...