Léopards: Dieumerci Mbokani, meilleur buteur africain au 21ème siècle «en activité»

Dieumerci Mbokani fait partie des meilleurs buteurs et passeurs africains du 21ème siècle. Il occupe la 3ème position concernant les buts avec 319 réalisations (il en est 323 avec les 4 buts inscrits avec le Kuwait Sporting Club cette saison), toutes compétitions confondues et la 20ème position concernant les passes avec 89 assistes (20ème place) comme nos confrères de PopFoot l’ont révélé.

Dans ce classement, il est dépassé par Samuel Eto’o Fils (442) et Didier Drogba (363), ce qui revient dire qu’il est le meilleur buteur africain du 21ème siècle «en activité». C’est un véritable honneur pour l’ancien joueur de Belor et du TP Mazembe

A 36 ans, l’attaquant international congolais ne cesse de marquer l’histoire du football congolais et africain. Son retour en équipe nationale après deux ans d’absence, lui a fait énormément du bien et il prouve à suffisance qu’il n’a rien perdu de sa superbe. Il porte à lui tout seul cette sélection dans les éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, avec 4 buts et 2 passes décisives.

Le 2ème congolais à figurer sur cette liste est Cédric Bakambu qui occupe la 34ème place avec 149 buts, toutes compétitions confondues.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img

D5 Angleterre: La barre de 20 buts atteints par Kabongo Tshimanga...

Kabongo Tshimanga  et Chesterfield sont allés s’imposer (4-1) sur le terrain de Barnet en match comptant pour 26ème journée du championnat. L’attaquant congolais a repris...