Elim-Chan 2023: « Les supporters ne m’ont pas réclamé pour rien, c’est parce qu’ils ont regardé le championnat avec ma forme et l’expérience que je possède » (Patou Ebunga)

0
176

Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) ont entamé une autre phase de leur préparation pour les éliminatoires de cette compétition. Ce sera face aux Sao du Tchad.

Pour ce faire, le sélectionneur national, Otis Ngoma, a rendu public une liste des 44 joueurs en prélude des préparatifs pour la double confrontation face aux Sao du Tchad pour le compte des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (Chan), Côte d’Ivoire 2023.

« C’est une grande fierté de porter à nouveau le maillot de l’équipe nationale. Les supporters ne m’ont pas réclamé pour rien, c’est parce qu’ils ont regardé le championnat avec ma forme et l’expérience que je possède. Nous devons redoubler d’efforts pour montrer au staff que nous méritons la sélection », a déclaré Patou Ebunga Simbi, l’arrière latéral gauche de V.Club.

Mais bien avant ces deux rencontres prévues le dimanche 28 août au Cameroun pour l’aller et le dimanche 4 septembre pour le retour à Kinshasa, les Fauves congolais vont disputer deux matchs de fixation face aux Diables Rouges du Congo/Brazzaville. Ce sera le mercredi 27 juillet à Brazzaville et le dimanche 31 juillet à Kinshasa. Le rassemblement démarre ce dimanche 17 juillet.

Michel TOBO