Elim-CAN 2021: La Fécofa a fait pression pour la libération de Bakambu par son club

La Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) a fait pression au Beijing Guoan (D1 Chine), le club de Cédric Bakambu, pour obtenir sa libération sous peine d’aller se plaindre au près de la FIFA. C’est ce que nous confirme la direction de la Communication de l’instance faîtière du football national.  

L’attaquant international congolais est en instance rejoindre le regroupement de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) pour la double confrontation avec l’Angola pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN, Cameroun. Il a confirmé sa présence sur ses réseaux sociaux.

«En route pour rejoindre mes Léopards. Comme d’habitude lorsque j’ai quelque chose à dire je le fais directement sur mes réseaux sociaux. Il ne faut pas toujours croire ce qu’on lit dans la presse», a-t-il dit.

L’actuel meilleur buteur du championnat de Chine, avec 14 buts, avait été déclaré forfait en premier lieu à cause du refus de son club, le Beijing Guoan, par la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) sur la dernière liste des 23 convoqués rendue publique le dimanche 8 novembre.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img