Elim-CAN 2021/Angola-RDC (0-1): «Nous sommes vraiment soulagés avec tout ce que nous avons eu à subir comme critiques» (Christian Nsengi Biembe)

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sont allés s’imposer  (1-0) à Luanda devant les Palancas Negras de l’Angola en match comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021.

Les Fauves congolais ont été très déterminés tout au long de cette partie où ils étaient en ballottage défavorable au coup d’envoi. Après une bonne première où ils ont dominé mais sans pour autant se créer des véritables occasions. C’est en 2ème période, avec les 5 changements apportés par le staff technique notamment avec l’entrée de Neeskens Kebano qui marquera l’unique but de cette rencontre à la 63ème minute sur action individuelle.

«Notre histoire, c’est comme un buteur qui tarde à marquer et quand c’est fait, d’autres viendront. Là nous devons un bilan parce que nous savons que nous avons un public qui attendait cette victoire et nous sommes très content pour le peuple congolais qui le mérite. Nous ne pouvions pas être en course sans cela. Cette équipe méritait au moins déjà une victoire contre la Gambie et elle vient d’arriver. Rien n’est impossible à celui qui croit. Nous sommes vraiment soulagés avec tout ce que nous avons eu à subir comme critiques. Nous avons réalisé une préparation difficile et Dieu ne nous a pas abandonné encore une fois», a confié Christian Nsengi Biembe, le sélectionneur national des Léopards à l’issue du match auprès de la direction de la communication de la Fédération.

Les congolais, avec ce succès comptent 6 points et toujours à la 3ème position, restent en vie et sont toujours en course pour une qualification pour cette compétition. Il faudra aller chercher maintenant minimum 4 points lors des deux prochaines journées au mois de mars. Ce sera d’abord le déplacement au Gabon le 2 mars et la réception de la Gambie le 29 mars.

Pour rappel, c’est tout simplement la première victoire de Christian Nsengi Biembe à la tête de cette sélection après 3 matchs officiels sans succès.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img