Distel Zola (30 ans) a entamé la préparation pour la saison avec sa formation d’El Paso Locomotive FC en USL Championship aux Etats Unis (2ème division). Il a signé au mois de décembre dernier.

Sans club depuis le début de cette saison après son départ de Tours (D3 France), le milieu défensif international congolais va tenter sa 2ème expérience à l’extérieur de la France après la Turquie.

La formation d’El Paso Locomotive a fini à la 6ème place au classement à l’issue de la saison dernière et est arrivée jusqu’en demi-finale des conférences, sortie par le Real Monarchs qui, par après, va remporter ce championnat.

Il rejoint dans cette équipe un autre compatriote. Il s’agit de Chiro Ntoko qui est arrivé la saison dernière et à qui on a confié le brassard de capitaine.

Ils entament la saison le samedi 7 mars avec le déplacement sur la pelouse d’Orange County SC mais bien avant ils disputent les rencontres de pré-saison. Ils ont perdu la première (0-1) devant Cincinnati et en auront cinq autres jusqu’au 29 février.

Michel TOBO