Elias Kachunga rejoint officiellement la formation de Solihull Moors (D5 Angleterre). Il était libre depuis son départ de la formation de Cambridge United qui a accédé cette saison à la League One (3ème division). Il a signé un contrat jusqu’en décembre 2026.
C’est une bonne nouvelle pour l’attaquant international congolais (1 sélection sous l’ère Florent Ibenge) qui retrouve les terrains. Il arrive dans un club ambitieux qui veut aller loin et qui a besoin de l’expérience d’où l’appel à l’ancien joueur de Huddersfield qui faisait partie de l’équipe qui avait accédé en Championship lors de la saison 2017-2018 à l’issue des barrages à Wembley. À 34 ans, l’ancien attaquant de Ingolstadt (Allemagne) va tenter de donner un coup de pousse à son compartiment de prédilection pour que l’équipe améliore davantage ses chiffres sur le plan offensif.

Le joueur formé au Borussia Monchengladbach (Allemagne) a déjà disputé deux matchs. Un championnat et un autre en National League Cup, une nouvelle compétition créée il y a quelque temps.
Michel TOBO
