Breston Malula (n°71 sur la photo) et Yverdon Sport se sont imposés (2-1) devant la formation du Stade-Lausanne-Ouchy, la lanterne rouge de ce championnat, en match comptant pour la 17ème journée.
Le jeune milieu défensif congolais a fait son apparition sur la pelouse à la 86ème minute de jeu alors que ses coéquipiers avaient déjà réussi à renverser la tendance étant mené depuis la 13ème minute. Ils ont réussi à débloquer la situation en l’espace de 8 minutes (72ème et 80ème) pour le 1er succès depuis 7 matchs (Ils n’avaient plus gagné depuis le 1er octobre et ont aligné notamment 5 revers dans l’entretemps). C’est un succès très important pour la suite du championnat et qui aura également un impact psychologique sur l’ensemble du groupe. On rappel que Christopher Lungoyi, prêté la Juventus de Turin (D1 Italie) est suspendu depuis le mois d’octobre et a purgé son dernier match lors de cette journée. Il devait être de retour lors de la prochaine sortie.
Ils occupent la 9ème position avec 20 points et vont se mesurer aux Grasshoppers de Zurich lors de la prochaine journée. Ce sera le samedi 16 décembre dans l’optique de garder ce cap.
Michel TOBO