• 1200 x 200 Livefoot.fr

Actualité, International

Coupe de la Ligue : N’gbakoto et Guingamp s’offrent le PSG et filent en demi-finale

Yeni N’gbakoto et sa formation, l’En Avant de Guingamp, ont mis fin, au parcours du  Paris Saint Germain en Coupe de la Ligue cette saison. Ils se sont imposés, le mercredi 9 janvier, en plein Parc-des-princes, à l’occasion des quarts de finale (1-2) avec au passage un but de l’international congolais.

Les Guingampais ont, malgré l’ouverture du score des Parisiens signée Junior Neymar à la 63ème minute, réussi à sortir le PSG (quintuple tenant du titre de cette compétition) et qui n’avait plus, par conséquent, perdu des matches en Coupe de la Ligue depuis novembre 2012.

Yeni N’gbakoto a égalisé sur penalty à la 83ème minute de jeu, soit 10 minutes seulement après sa montée sur la pelouse. Il a été imité 7 plus tard par le Français Marcus Thuram, toujours sur penalty. Jordan Ikoko, l’autre international congolais de l’EA Guingamp n’a pas disputé cette rencontre.

L’EA Guingamp est aussi le premier club français à infliger une défaite au  PSG cette saison, soit depuis l’arrivée de l’entraineur allemand Thomas Tuchel.

Japhet Toko

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend