• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Coupe de Belgique: ça passe avec la manière pour Emmanuel Tshimbalanga, Alexandre Tunkadi, Fostave Mabani et Seraing
Actualité

Coupe de Belgique: ça passe avec la manière pour Emmanuel Tshimbalanga, Alexandre Tunkadi, Fostave Mabani et Seraing

FOOT.CDBy FOOT.CD28 septembre 2026Updated:28 septembre 2026Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Emmanuel Tshimbalanga, Alexandre Tunkadi, Fostave Mabani ainsi que leur club, Seraing (2ème division), sont allés s’imposer (5-2) sur la pelouse de Knokke (4ème division) en match comptant pour le premier tour de la Coupe nationale. C’est leur premier succès de la saison en matchs officiels cette saison.

Les trois congolais ont pris part à cette rencontre et se sont bien comportés devant un adversaire largement à leur portée. Malgré les deux buts encaissés, ils auront maîtrisé leur match et ont mis la pression quand il fallait pour éviter les mauvaises surprises comme c’est souvent le cas dans cette compétition où les équipes de seconde zone viennent faire sensation. Ils ont été efficaces, ce qui est une bonne chose pour la suite, surtout en championnat où ils sont en grosse difficulté depuis l’entame de la saison et enchaîne difficilement de bons résultats. Ils n’ont deux points en 6 sorties pour le moment soit 2 nuls et 4 revers. Cette qualification leur a fait clairement du bien et vont s’en servir pour le reste de la saison.

En attendant leur adversaire pour la prochaine étape, ils vont revenir en championnat pour le compte de la 7ème journée avec le déplacement sur le terrain de la réserve de la Gantoise le dimanche 11 octobre où ils vont tenter d’aller chercher leur premier succès de la saison.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Coupe de Belgique: 1er but pour Afonso Nsalambi avec le Fc Liège vainqueur de Wellen

28 septembre 2026

MLS: Des gros regrets pour Cédric Bakambu et San Diego

28 septembre 2026

Tournoi Uniffac: «Des matchs de fixation pareils sont bien parce qu’ils permettent au staff technique de placer les joueurs comme il se doit et de gommer les quelques erreurs commises» (Trésor Zola Pembele)

28 septembre 2026

Elim/CAN 2027: «L’objectif reste de prendre ces 12 points le plus rapidement possible» ( Sébastien Desabre)

28 septembre 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.