Chan 2020/RDC-Cameroun (1-2): Trop euphoriques, les Léopards se font surprendre par les Lions Indomptables

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont inclinés (1-2) face aux Lions indomptables du Cameroun en quart de finale du Championnat d’Afrique des Nations (Chan).

Les Fauves Congolais avaient mal entamé cette explication laissant le monopole du ballon à l’équipe adverse qui s’est mise en confiance. Mais quelques minutes plus tard, un peu contre le court du jeu, ils vont ouvrir la marque grâce à Glody Lilepo Makabi à la 21ème minute qui reprenait de la tête une autre remise de la tête de Dark Kabangu sur un corner d’Amédé Masasi.

A ce moment du match, tous les feux étaient au vert pour les Congolais qui ont continué à attaquer mais ont, Hélas, trop euphorique après leur ouverture du score. Les Camerounais, très malins, vont en profiter pour égaliser dans les conditions presque similaires sur un corner avec malheureusement une mauvaise appréciation de la trajectoire du ballon par le portier congolais, Matampi Vumi Ley qui revenait après avoir été testé positif au Coronavirus.

Toujours dans leur élan et voulant aller chercher un 2ème but, les Congolais vont s’ouvrir et manquer de concentration qu’ils vont payer très cher parce que les Camerounais vont inscire un 2ème à quelques minutes de la pause et vont renverser l’ascendant psychologique du match à leur compte.

Au retour des vestiaires, les Camerounais ne sont plus pressés pour attaquer attendant les Congolais derrière avec un bloc très compact qu’ils ne réussiront pas à percer malgré les nombreuses tentatives.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img

D1 Suisse: La belle récompense pour Meschak Elia avec Young Boys...

Meschak Elia fait partie du «Onze-type» du championnat de Suisse 2020-2021. Le joueur, avec 3 de ses coéquipiers au Young Boys, a reçu son...