• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Chan 2020: Karim Kimvuidi… l’opinion publique sportive africaine va découvrir!
Actualité

Chan 2020: Karim Kimvuidi… l’opinion publique sportive africaine va découvrir!

FOOT.CDBy FOOT.CD14 janvier 2021Updated:14 janvier 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Il sera certainement parmi les attractions de cette 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (Chan). Il est déjà connu du public sportif congolais et mais ce tournoi lui donnera encore plus d’ampleur. Il s’agit du jeune milieu offensif du Daring Club Motema Pembe (Dcmp), Karim Kimvuidi (à côté de Marcel Tisserand sur la photo).

A son jeune âge, lI a déjà eu le bonheur de goûter à la sélection nationale A de la République Démocratique du Congo (RDC), ce qui n’est pas donné à tout le monde. C’était au dernier rassemblement lors de la double confrontation face aux Palancas Negras de l’Angola pour le compte des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021. Il n’avait pas joué, certes, mais le fait d’avoir pris par à ce stage dit tout de l’intérêt que lui porte les responssables du staff technique.

Titulaire à part entière depuis l’entame de la saison dans l’effectif des Immaculés où il apporte énormément en terme de gain d’espace sur le terrain grâce à vitesse et sa technique, le jeune joueur, bien qu’il a encore beaucoup à prendre, a l’occasion de faire de faire éclore davantage son talent au côté Jean-Florent Ibenge Ikwange, qui est devenu, au fil du temps, un conseiller pour les jeunes joueurs. Il a l’opportunité inouïe de se faire découvrir aux yeux du public sportif du continent et surtout des nombreux recruteurs qui feront le déplacement du Cameroun.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

FC Koper: Jean-Pierre Longonda Itamba Mboyo de plein pied déjà pour les préparatifs de la nouvelle saison

3 juillet 2025

Seraing: Jérémy Landu et Abdoul Botaka jouent gros

3 juillet 2025

Transfert: Retour acté en France pour Darly N’Landu Lufuilu

3 juillet 2025

Transfert: Un nouveau point d’attache pour Lucas Kalala

3 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.