Chan 2020/Covid-19 : 3 autres joueurs se sont invités à la liste des contaminés…la sélection n’a plus qu’un seul gardien de but

D’autres joueurs de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été contrôlés positifs au Coronavirus le dimanche 24 janvier. Il s’agit de Ricky Tulenge, William Likuta et de Nathan Mabruki, le portier. Ce qui amène le nombre des contaminés à 12 joueurs, plus membres de l’équipe d’encadrement dont le sélectionneur national Jean-Florent Ibenge Ikwange, ce qui fait 15 personnes.

La sélection nationale congolaise ne reste plus qu’avec un seul gardien de but. Il s’agit de Siadi Ngusia Baggio du Dcmp qui sera titularisé ce lundi 25 janvier face au Niger.

Pour rappel, les membres de la délégation ont subi différents tests le samedi 23 janvier à Douala.

Il s’agissait principalement du 1er groupe des contaminés à savoir: Djo Issama, Atibu Radjabu, Mercey Ngimbi, Philippe Kinzumbi et Merveille Kikasa qui, selon les déclarations du docteur Jean-Pierre Bungu Kakala, le médecin de l’équipe nationale de la RDC, seraient négatifs. Le préparateur Physique, Léon Makanzu Nziuki, lui n’a plus des soucis et a même assisté au match face à la Libye sur le banc des remplaçants.

Quant au 2ème groupe où se trouve Jean-Florent Ibenge Ikwange et quatre de ses joueurs à savoir: les deux portiers Matampi Vumi Ley et Guy-Serge Mukumi Mulamba, le milieu défensif Doxa Gikanji et le défenseur Andy Bikoko, eux auront un 2ème ce lundi 25 janvier et rateront, à coup sûr, le match face au Niger le lundi 25 janvier.

Michel TOBO

1 COMMENT

Comments are closed.

- Advertisment -spot_img
[td_block_1 limit="4" f_header_font_transform="uppercase" ajax_pagination="next_prev" block_template_id="td_block_template_9" sort="" m4f_title_font_family="394" offset="4" m4f_title_font_size="eyJhbGwiOiIyMCIsInBvcnRyYWl0IjoiMTgifQ==" m4f_title_font_weight="700" m6f_title_font_family="406" m6f_title_font_weight="700" m6f_title_font_size="eyJhbGwiOiIxNiIsInBvcnRyYWl0IjoiMTQifQ=="]