• 1200 x 200 Livefoot.fr

Actualité, International, Leopards

CAN 2019/Distel Zola : « Nous avons l’avantage de jouer contre l’Ouganda ce premier match… »

Distel Zola, milieu défensif international congolais et sociétaire de Tours Football club (D3 France), a réagi au tirage au sort de la CAN Egypte 2019, qui a été effectué, vendredi 12 avril, plaçant la RDC dans le groupe A en compagnie du pays organisateur, du Zimbabwe et de l’Ouganda.

Les Léopards de la RDC débuteront cette phase des groupes par la réception de l’Ouganda (samedi 22 juin), avant de jouer tour à tour contre l’Egypte (mercredi 26 juin) et le Zimbabwe (dimanche 30 juin). Cette configuration enchante Distel Zola, qui pense également que c’est un groupe jouable pour la RDC.

« C’est une poule abordable, même si nous sommes avec le pays hôte, l’Egypte. Après il y a le Zimbabwe qu’on connait très bien et l’Ouganda qu’on connait moins. Nous avons l’avantage de jouer contre l’Ouganda ce premier match, donc ça va être important de bien le préparer. Contre l’Egypte, ce sera un match difficile avec son public. Il y a aussi le Zimbabwe qui a fini devant nous (lors des éliminatoires Ndlr). Pour nous, il faudra aborder des matches calmement sans se donner le rôle de favoris », a déclaré Distel Zola à FOOT.CD.

Lire aussi: RDC-Liberia : Distel Zola appelle les Léopards à plus de motivation et de concentration

La CAN Egypte 21019 ira du 21 juin au 19 juillet prochain.

Japhet Toko

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend