• 1200 x 200 Livefoot.fr

Actualité, International, Leopards

RDC-Liberia : Distel Zola appelle les Léopards à plus de motivation et de concentration

Obligés de gagner pour se qualifier à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)-Egypte 2019, les Léopards de la RDC reçoivent ce dimanche 24 mars, au stade des Martyrs, les Lones Stars du Liberia pour le compte de la dernière journée des éliminatoires.

L’heure étant désormais à la mobilisation, Distel Zola, international congolais et milieu défensif de Tours Fc (D3 France) est revenu sur ce match très capital pour la RDC. Contacté par FOOT.CD, Distel Zola, qui n’a plus été convoqué en sélection nationale depuis près de cinq ans, invite ses camarades à plus de motivation et surtout au respect des consignes du coach, afin de mettre toutes les chances de qualification du côté des Léopards.

« C’est un match au couteau, ça passe ou ça casse. Pour nous, il faut la victoire absolument. Il faudra vraiment qu’ils soient motivés, concentrés et respecter le plan du coach ((Ndlr: les Léopards). Sinon ce sera une désillusion. Le Liberia n’a rien à perdre mais tout à gagner alors que nous, nous avons tout à perdre. Ils se disent qu’ils sont là et qu’ils ont un coup à jouer (Les Lones Stars Ndlr). Je pense que ce sera une équipe qui sera regroupée et qui va nous contrer. C’est à nous d’être intelligents et ne pas se livrer », a dit Distel Zola.

Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à partir de 14 heures (13 TU), au même moment que celle qui mettra aux prises, au National Sports stadium (Harare), le Zimbabwe à la République du Congo.

Japhet Toko

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend