Les Léopards de la Rdc ont pris possession de l’hôtel Bambou, à Port-Gentil, depuis le début de l’après-midi de ce dimanche 22 janvier. Les Congolais croisent ce mardi 24 janvier les Eperviers du Togo, pour le compte de la 3ème et dernière journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Gabon. Les protégés de Jean-Florent Ibenge Ikwange jouent leur qualification dans cette compétition lors de ce match. Il ne leur suffit que de prendre un point pour se hisser en quarts de finale.
La sélection nationale de la RDC reste sur une pente ascendante depuis son entame dans ce tournoi. Il reste sur une victoire (1-0) devant les Lions de l’Atlas du Maroc et un match nul encourageant devant les Éléphants de la Côte d’Ivoire (2-2). Des résultats plutôt satisfaisants au regard du statut d’outsider de qualité que d’aucuns leur reconnaissent.
Ils vont s’entraîner ce lundi 23 janvier au terrain annexe du stade de Port-Gentil avant que les entraîneurs et les capitaines ne se livrent à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.
Michel Tobo (Envoyé spécial au Gabon)