CAF/C2: «Nous allons essayer d’être tranchants et réalistes» (Daoula Lopembe)

L’As Maniema Union croise ce dimanche 28 novembre à Kinshasa la formation de Pyramids Fc (Égypte) en match comptant pour le tour de cadrage aller de la Coupe de la Confédération.

Sortie en Ligue des Champions par les sud-africains de Mamelodi Sundowns, la formation de Kindu se doit de se rattraper dans cette compétition et essayer de se qualifier pour la phase des groupes, ce qui sera une première pour elle. Mais devant se dresse une très bonne équipe égyptienne qui n’a que cette competition pour justifier sa saison africaine. Du côté congolais, on connaît la difficulté de ce match mais tout a été mis en oeuvre pour faire un bon résultat.

«Nous savons qu’à chaque match, il y a une stratégie. Nous avons imaginé tous les scenarii possible par rapport à cette équipe et nous avons mis en plan de jeu mais nous allons essayer de rester nous-mêmes. Nous allons essayer d’être tranchants et réalistes…ne pas vendanger les occasions que nous allons nous procurer, être costaud dans l’entrejeu, très concentrés derrière et ne pas permettre que nous ayons trop de problèmes dans la profondeur, gérer le 2ème ballon qui est souvent déterminant dans ce genres de match. C’est dans cet esprit que nous comptons jouer ce match. Notre souci, c’est de gagner et d’avoir une avance sérieuse pour aller jouer notre qualification en Égypte», a confié Daoula Lopembe, l’entraineur de la formation, congolaise en conférence de presse d’avant-match.

La formation de Maniema Union n’a jamais participé à la phase des groupes d’une compétition africaine interclub et ce sera peut-être l’occasion pour elle de franchir cette étape sachant qu’avec les autres représentants congolais, elle joue pour que la République Démocratique du Congo (RDC) conserve son indice à la Confédération Africaine de Football (CAF).

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img

D3 Angleterre: 1er but pour Dan Nlundulu avec Cheltenham Town face...

Dan Nlundulu (photo) et Cheltenham Town ont concédé le nul (1-1) devant la formation de Charlton Athletic de Jonathan Leko Kisolokele en match comptant...