CAF-C2: «Les joueurs doivent avoir le même état d’esprit qui nous a animé lors de la Coupe nationale» (Alain-André Landeut)

Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) sera reçu ce dimanche 17 octobre par la formation correspondante de l’As Kigali (Rwanda). Ce sera pour le compte du 2ème tour préliminaire aller de la Coupe de la Confédération.

Les Immaculés se portent plutôt bien depuis le début de la saison bien qu’ils n’ont pas encore croisé un cador du championnat national. Mais ils se sont mis en jambe avec le peu de rencontres qu’ils ont disputé qui ont permis au staff technique d’avoir une idée claire sur la forme actuelle comparativement au niveau africain. On reste serein dans l’optique de ramener un résultat probant de ce périple.

«Les joueurs doivent avoir le même état d’esprit qui nous a animé lors de la Coupe nationale et nous leur avons répété la même chose à l’entraînement. Ce n’est que de cette manière que nous arriverons dans la phase des groupes. Nous avons de la qualité et de très bons joueurs pour passer l’étape des poules. Mais maintenant, tout dépendra des joueurs. Nous ne sommes là que pour apporter une impulsion mais la réalisation sur leur terrain, ce sont eux», a confié Alain-André Landeut, l’entraineur du club avant cette rencontre.

Au-delà, le Dcmp va faire jouer son expérience pour essayer de passer ce cap devant un adversaire que le club congolais va découvrir. D’où il faudra se méfier pour éviter des mauvaises surprises. L’idéal serait bien évidemment de ramener un nul, ce qui leur permettra de conclure à Kinshasa lors du match retour.

Michel TOBO 

- Advertisment -spot_img