CAF-C1: «Nous ferons un effort pour rester nous-mêmes et essayer de jouer notre football» (Dauda Lopembe)

L’AS Maniema Union reçoit ce dimanche 17 octobre la formation correspondante de Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) en match comptant pour le 2ème tour préliminaire de la Ligue des Champions. Ce sera au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

Les Unionistes n’auront rien à perdre dans cette double confrontation mais tout à gagner évidemment, les sud-africains partant favoris. L’équipe de Kindu jouera avec toutes ses armes et ne se mettra pas la pression. Ce sera la seule solution pour elle pour bien aborder cette partie où elle sera obligée de limiter les dégâts devant un adversaire très expérimenté.

«Nous savons que c’est un adversaire coriace mais cela reste le football où nous avons des incertitudes. Si cet état des choses est valable pour Maniema Union, c’est le cas également pour notre adversaire. Nous ferons un effort pour rester nous-mêmes et essayer de jouer notre football tout en sachant qui aura des impératifs qui seront proposés par l’adversaire. Nous allons chercher à mettre le pieds sur le ballon. Sur le plan mental, ce qui est l’aspect le plus important par rapport au niveau de la compétition,…la motivation est naturelle du fait que nous jouons Mamelodi et nous n’avons pas à chercher beaucoup de discours. La seule crainte que nous avons est que l’enjeu ne l’emporte sur le jeu», a déclaré Dauda Lopembe, l’entraineur des Unionistes en conférence de presse d’avant-match.

L’objectif est clair pour Maniema Union dans cette explication où elle va essayer de jouer son va-tout et essayer son epingle du jeu. Cela sera difficile également devant un adversaire qui est habitué à bien gérer ce genre de rendez-vous.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img