Anderlecht-Bruges (2-3)/Bolasie : « Je me suis bien senti en tant que numéro 9 »

Yannick Yala Bolasie a été titularisé pour la première fois dans la pointe de l’attaque du Royal Sporting Club Anderlecht, jeudi 4 avril, lors de la défaite (2-3) face au Football Club Bruges, comptant pour la 2ème journée des playoffs1.

Déjà pressenti pour jouer à ce poste, le milieu de terrain offensif congolais s’est dit heureux de l’avoir accompli. Ce, en dépit de cette défaite, qui constitue leur deuxième d’affilée.

« Je me suis bien senti en tant que numéro 9. J’ai essayé de jouer avec mes qualités. C’est une très bonne expérience pour moi ce que je vis à l’heure actuelle. C’était vraiment difficile. Nous démarrons avec un but qui est une copie du premier à Genk. Il faudra construire sur ce qu’on a montré en deuxième mi-temps », a déclaré Bolasie aux confrères de la Dernière Heure.

Lire aussi: Anderlecht : Bolasie se dit prêt à jouer comme N°9

Sa prestation en tant qu’avant-centre a été également commentée par certains de ses coéquipiers qui, pour la majorité, n’ont retenu que le côté positif. C’est le cas du défenseur serbe Ivan Obradovic, qui a reconnu qu’il s’est « battu et a amené de la rage ».

Pour l’entraineur des « Mauves », c’était idéal de jouer avec Bolasie en pointe de l’attaque contre le Fc Bruges, au regard des qualités du Congolais et de la philosophie de jeu de l’adversaire.

« Contre Bruges, c’est une option de jouer avec lui en pointe. Yannick cherche la profondeur et Bruges joue haut. Je ne sais pas si ce sera le cas contre d’autres équipes », lançait bien avant Fred Rutten.

Lire aussi: D1 Belgique/Playoffs1 : 2ème sortie, 2ème défaite pour Bolasie et Anderlecht

Japhet Toko

Tagged:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *