Paul-José Mpoku et Incheon United (Corée du Sud) sont allés s’imposer (3-1) sur le terrain de Kaya Fc (Philippines) en match comptant pour la 6ème et dernière journée de la phase des groupes de la Ligue Asiatique des Champions.
Le milieu offensif international congolais a disputé cette partie et s’est bien illustré en offrant la passe décisive sur le 2ème but des siens à la 25ème minute. Ils ont fait l’essentiel de s’imposer mais cela ne suffira pas pour leur permettre de se qualifier pour le 2ème tour. Ils sont éliminés seulement à la différence de buts (deux buts de moins que le Shandong Taishan de la Chine avec le même nombre des points). Il fallait marquer plus que l’autre pour prétendre récupérer la 2ème place.
Ils vont terminer à la 3ème position à l’issue de cette phase avec 12 points, ex aequo le Shandong Taishan qui a deux buts de plus (+7 et +5). C’est la fin de leur saison également et vont attendre la saison prochaine pour tenter de décrocher une place pour une compétition continentale. Ils ont terminé à la 5ème position du championnat qui ne donne rien malheureusement.
Michel TOBO