• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Ligue 1 : Lupopo bat le Dcmp et maintient ses chances pour jouer l’Afrique la saison prochaine
Actualité

Ligue 1 : Lupopo bat le Dcmp et maintient ses chances pour jouer l’Afrique la saison prochaine

FOOT.CDBy FOOT.CD16 juin 2022Updated:16 juin 2022Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a battu, ce jeudi, au stade Kibasa Maliba de la Kenya, dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa sur le score d’un but à zéro (1-0). Les cheminots ont trouvé la faille chez les Immaculés en première période, soit à la 40ème minute grâce à Manu Bola. Celui qui va transformer le penalty accordé à Lupopo à la suite d’un contrôle de la main d’un défenseur de DCMP dans la foulée d’un coup franc joué par Masini.

Malgré les incursions des Immaculés dans la suite de la rencontre, aucun autre but ne sera marqué. Lupopo gagne son match et maintient ses chances de qualification pour être parmi les clubs devant représenter le pays soit en Coupe de la Confédération.

Avant d’affronter Maniema Union lors de la dernière journée, les cheminots de Lupopo comptent à leur actif 43 points avec 18 matchs joués, même nombre de points avec l’AS Vita Club de Kinshasa alors que le TP Mazembe demeure en tête avec 45 points et deux matchs avant la fin de la phase aller du championnat.

José MUKENDI, à Lubumbashi

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Ligue 1: Où est passé Zao Matutala? l’homme au cœur du conflit du titre entre VClub et Mazembe en 2021

17 décembre 2025

Réserve du Nigeria: La FIFA et le TAS sont clairs

17 décembre 2025

Coupe de Norvège: Après la montée, Eric Kitolano et Lillestrom sacrés avec une place européenne à la clé

16 décembre 2025

CAN 2025: Les Léopards rassurant avant le départ pour le Maroc

16 décembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.