Zamalek: Kabongo Kasongo et ses coéquipiers finiront la Ligue des Champions mais pas le championnat

Kabongo Kasongo et l’ensemble de ses coéquipiers du Zamalek termineront la Ligue des Champions mais pas le championnat. Ces derniers ne le feront que si la situation de la pandémie s’améliore complètement.

En effet, les dirigeants du club ont annoncé que l’équipe n’allait plus reprendre le championnat qui semble à la portée d’Al Ahly, le frère ennemi. Et par ricochet, les joueurs, par l’entremise de leur capitaine, avaient emboîté le pas craignant pour leurs vies. Un cas de Coronavirus a été détecté au sein du club avant ces derniers tests. Ces séances d’entraînements sont effectués pour préparer la suite de la Ligue des Champions où la formation égyptienne disputera les demi-finales devant les marocains du Raja de Casablanca en septembre au Cameroun.

Le championnat égyptien reprendra, sauf imprévu, le samedi 25 juillet comme le ministre des sports égyptien, Achraf Sobhy, l’avait annoncé à l’issue d’un point de presse il y a quelques jours. Ils ont subi des tests du Coronavirus pour la reprise des entraînements dont la première séance a lieu le jeudi 2 juillet.

Le championnat égyptien est à l’arrêt depuis le 11 mars à cause bien évidemment de la pandémie du Coronavirus qui se vit dans le monde. La reprise des entraînements a été autorisée depuis le samedi 20 juin.

A l’arrêt lors de la 18ème journée, l’attaquant international congolais, qui est revenu dans l’équipe après son prêt raté au Wydad de Casablanca (D1 Maroc), et son club, occupaient la 4ème place au classement avec 31 points et avaient deux matchs de moins.

Michel TOBO