Yeni Atito Ngbakoto après Guingamp-Lyon (0-2) : «A moi maintenant de tout donner et de leur montrer mes qualités pour que l’équipe puisse gagner beaucoup de matchs »

Yeni Atito Ngbakoto et Jordan Ikoko ainsi que leur formation de l’En Avant de Guingamp se sont inclinés (0-2) devant celle de l’Olympique Lyonnais. C’était pour le compte de la 21ème journée du championnat de Ligue I française.

Les deux internationaux congolais ont disputé cette explication et ont été vraiment dominés sur les plans de la possession du ballon et des occasions de bus. Lyon a tiré à 16 reprises et a cadré 11 fois, tandis que EA Guingamp a tiré à 6 et a cadré 3 fois. Jordan Ikoko a disputé l’intégralité de la partie alors que Yeni Ngbakoto, entré à la 67ème, a été crédité d’une belle entrée. Il est partagé entre le sentiment d’avoir rempli son rôle mais que le succès n’a pas suivi.

« Nous sommes tombés sur une grosse équipe de Lyon. Nous n’avons pas été à la hauteur de ce que nous avons pu montrer lors des derniers matchs. Nous devons nous avouer vaincus malheureusement. Ça stoppe une série mais ce qui est important nous avons un match le samedi et nous allons tout faire pour ramener les trois. Ils ont des joueurs de haute qualité à l’instar de Nabil Fekir. Techniquement, nous avons été moins bons qu’eux. Nous encaissons le premier but avec une erreur de notre part mais nous devons beaucoup à notre gardien qui nous a fait éviter le pire. Nous allons essayer de garder le positif parce qu’il y a eu de bonnes choses aujourd’hui mais il faut corriger les points négatifs notamment sur le plan défensif en commençant par nous les attaquants en empêchant les relances adverses. Nous avons encore beaucoup de marge de manœuvre  de progression. Nous pouvons tirer des leçons de ce match pour avancer. C’était super. J’ai un accueil chaleureux et magnifique. Je ne m’entendais pas à ça. J’étais très ému de leur accueil. Malheureusement, on ne leur a pas donné la victoire. Je les remercie d’avoir acclamé pour moi. C’est bien pour la confiance. A moi maintenant de tout donner et de leur montrer mes qualités pour que l’équipe puisse gagner beaucoup de matchs », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club.

Ils sont pour l’instant 7èmes au classement avec 29 points. Ils se déplaceront pour la prochaine journée sur la pelouse d’Amiens SC de Gaël Kakuta et Harrison Manzala, très mal en point depuis quelques journées maintenant.

Michel TOBO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

D1 Suisse: La belle récompense pour Meschak Elia avec Young Boys...

Meschak Elia fait partie du «Onze-type» du championnat de Suisse 2020-2021. Le joueur, avec 3 de ses coéquipiers au Young Boys, a reçu son...