Wolfsbourg: «Le statut actuel est que les matchs reprendront le 2 avril… Même si cela semble irréaliste, nous devons l’accepter et nous y adapter» (Jörg Schmadtke)

Marcel Tisserand et Wolfsbourg ont repris le chemin des entraînements le lundi 23 mars malgré la pandémie du Coronavirus. Le club l’a annoncé sur son site officiel.

Mais des mesures strictes d’hygiènes ont été prises pour éviter de propager davantage le virus. Les joueurs entraîneront uniquement dans la salle de musculation avec des groupes réduits qui vont travailler avec l’assistance des équipes du staff technique mises en place pour ce faire.

«Le statut actuel est que les matchs reprendront le 2 avril. Même si cela semble irréaliste, nous devons l’accepter et nous y adapter», a confié le directeur général du club, Jörg Schmadtke.

En Allemagne, contrairement à d’autres pays européens, le confinement n’est pas total parce que le niveau d’alerte est au stade 1 pour l’instant d’où la décision du club de faire reprendre des entraînements. L’Allemagne comptait dimanche quelque 18 610 cas de contamination et 55 décès.

Michel TOBO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *